top of page
  • LinkedIn
  • Instagram
PARC LOGO - BLANC VFF-2.png
LOGO LONG NN.png

+

PRIX ARGENT, CATÉGORIE FILM 

DÉCERNÉ PAR LA GLOBE AND MAIL ET LES LIONS DE CANNES​

​​​

​

Dans le cadre du concours national des Young Lions 2023, nous avons conçu, produit et réalisé un court film publicitaire de 1 min en moins de 48h pour la fondation canadienne Nature Conservancy Canada.

 

Ce film cherche à rendre la conservation des terres accessible à tous, en évitant les messages environnementaux culpabilisants et alarmistes. Nous conservons ce qui est important pour nous. La publicité dépeint le fait que les gens collectionnent et préservent déjà des objets significatifs de leur vie. En effet, la protection des terres devrait être aussi naturelle que notre désir de faire durer nos souvenirs pour toujours. Il était nécessaire de faire savoir que CNC offre aux jeunes Canadiens un moyen simple d'avoir un impact significatif, permanent et tangible.

Crédits 

​

Conceptrice et productrice : Gabrielle Roy

Directeur photo : Frédérick Pelletier 

Réalisateur : Émile Roy 

Assistant-réalisateur : Vladimir Chindea 

Actrice principale - femme : Lou Amsellem 

Actrice principale - petite fille : Annaève Leclerc

​

Mars 2023

bottom of page